Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASH Rhône Nord
21 mars 2007

CLIS école Lamartine (Villefranche)

Extrait du document de présentation envoyé par Juliette

"8 élèves de 10 à 12 ans (3 filles, 5 garçons)
J’ai actuellement dans le dispositif 3 élèves pour lesquels j’arrive encore à me demander ce qu’ils font en CLIS. (3 dont le QI est au-dessus de 70 et dont le trouble du comportement n’est pas vraiment décelable…)
Cela dit, pour les 5 autres élèves qui ont leur place dans cette CLIS, les troubles (des fonctions cognitives) sont divers :
- « retard mental léger » donc… »
- dysphasie
- dyspraxie (elle n’est pas avérée : je suppose que cette élève est dyspraxique- je compense et j’étaye comme je peux-, l’élève n’a jamais été « bilantée » par un Centre…)
- troubles de l’attention
- très légèrement : troubles du comportement
- Très grandes difficultés avec la langue française pour 5/8 des élèves (origines diverses et parents parlant peu la langue française à la maison)

CLIS EEPU Lamartine. 325, rue Lamartine. 69400 Villefranche s/saône. 04.74.60.62.82"

Publicité
Commentaires
ASH Rhône Nord
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité